Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sériés télévisées
Les sériés télévisées
  • "Cliffhanger" est un mot anglaise qui veut dire "suspense" et est très connu pour les personnes qui aimons les séries télévisées. Je suis une étudiante espagnole et j'espère que vous aimez ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 novembre 2012

À vos marques ... prêts? ... partez!

Dans ce blog je vais parler d'une de mes passions: les séries télévisées.

J’aime le cinéma depuis que je suis toute petite parce que mes parents et mon grand-père sont passionnés du cinéma. Quand j’ai grandi et je suis rentré dans l’adolescence j’ai découvert que les séries sont très intéressants et qu’ils son très semblables au cinéma.

A première vue, vous pourriez penser que les films ont plus qualité qu’une série télévisée mais c'est très relatif. Actuellement, une bonne série se filme pendant plusieurs mois, autant de temps qu'un film. Peu avant, les acteurs et actrices que travaillaient à la télévision étaient sous-estimées. Heureusement, cette situation a changé depuis qu’acteurs et actrices de renom (qui étaient devenus célèbres grâce au cinéma ou au théâtre) décidaient de donner une chance à la télévision. Comme si cela ne suffisait pas, actuellement les directeurs et réalisateurs de cinéma comme Martin Scorsese ou Steven Spielberg travaillent beaucoup à la télévision.

Certains acteurs et actrices célèbres qui jouent (ou ont joué) un rôle dans la télé sont :

Alec Baldwin (Pearl Harbor, Les Infiltrés, Aviator…) : Cet acteur a commencé sa carrière au théâtre et au cinéma où il est devenu célèbre, mais actuellement la sitcom « 30 Rock » a marqué un tournant dans sa vie. Son rôle a fait qu’il gagne en popularité et il concilie le cinéma avec le tournage de la septième et dernière saison de  « 30 Rock »

Jessica Lange obtint l’Oscar du meilleur second rôle en 1983 (Tootsie, 1982) et  l’Oscar à la meilleure actrice en 1995 (Blue Sky). Cette actrice a une carrière réussie au cinéma et depuis 2011 elle joue un rôle extrêmement important dans «American Horror Story», une série d’horreur américaine qui, pour le moment, reçois bonnes critiques grâce à son jeu.

Hugh Laurie est un acteur très acclamé pour ses rôles à la télé, spécialement pour participer dans une série de sketches qui s’appelait  «A Bit of Fry and Laurie» et pour son interprétation de Gregory House, pour laquelle il a gagne un Golden Globe. Ce succès l’a aidé à participer dans films comme « Au bout de la nuit » et « Stuart Little ».

Maggie Smith est  autre actrice de renom qui actuellement travaille à la télé.  Elle est très connue par toute ma génération pour son rôle dans « Harry Potter » (elle est l’inoubliable professeur McGonagall) et à l’heure actuelle elle joue dans la série « Downton Abbey » et, à mon avis, elle est le meilleur personnage de la série.

Autres acteurs consacrés qui ont accepté rôles en séries télévisées sont Steve Buscemi  et Tim Roth (Reservoir Dogs et Pulp Fiction entre autres). Buscemi interprète le personnage protagoniste de « Boardwalk Empire », une série de gangsters qui a beaucoup de succès actuellement. Tim Roth ai été le personnage principal  de « Lie To Me » une série dramatique et policière laquelle fut annulé.

Si je ne  vous ai pas convaincu de voir et respecter les séries…  je vous recommande que vous continuiez en lisant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité