Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sériés télévisées
Les sériés télévisées
  • "Cliffhanger" est un mot anglaise qui veut dire "suspense" et est très connu pour les personnes qui aimons les séries télévisées. Je suis une étudiante espagnole et j'espère que vous aimez ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 novembre 2012

Sherlock (BBC)

Tout le monde connait Sherlock Holmes, le personnage créé par Arthur Connan Doyle, et sans doute que tout le monde a vu (dans le cinéma ou à la télé) quelqu’une adaptation des aventures de ce célèbre détective.

Je vais parler de l’adaptation la plus récente crée par Mark Gattis et Stephen Moffat (qui est  producteur de « Doctor Who », le plus célèbre série de science-fiction et la plus longue du monde aussi). Cette adaptation moderne  a un nombre très réduit d’épisodes (Il y a six, pour le moment) mais sa durée est assez longue : 90 minutes chaque épisode. À mon avis est une bonne idée parce qu’ils ressemblent à un film (une technique peu utilisé pour les producteurs de séries)   et chaque épisode est fondé sur plusieurs livres de Sherlock Holmes.

 Je crois que le doublage est un grand défi. Doubler une série est très difficile parce que traduire  les expressions et les jeu-de-mots parfois est impossible. Cette série a autre caractéristique qui ajoute de la difficulté pour les comédiens de doublage : Benedict Cumberbatch (l’acteur que joue le rôle de Sherlock Holmes) parles trop vite et a répliques et monologues très longues. C’est la raison pour laquelle synchroniser la voix avec les mouvements est extrêmement compliqué.  Dans cette video on peut voir que, malgré toutes les difficultés,touts les comédiens de doublage ont fait un excellent travail !

 

Si tu aimes les livres de Arthur Connan Doyle, tu aimeras cette série aussi parce qu’elle garde l’esprit des romans. Découvrir comme Sherlock vivrait actuellement est très amusante. Je ne peux pas choisir qui est mon personnage préféré, mais prêtez attention à Irene Adler (la Femme) et a James Moriarty qui sont très bien adaptés a la vie moderne. Les critiques ont une bonne opinion de cette série et l’interprétation des acteurs est fantastique. Martin Freeman (l’acteur que joue le rôle de John Watson, l’inséparable collègue de Sherlock) a obtenu un prix BAFTA pour son interprétation. Si tu n’as pas lu aucun de ses livres ce n’est pas important. Tu aimeras la série et voudras lire les romans qui son très reacommandables !

Mais il y a un petit problème. Si tu veux savoir comme continuent les aventures de ce modern Sherlock tu devras attendre presque un an ! Le tournage de la troisième saison ne commencera pas jusqu’à ce que les deux acteurs principaux ne finissent pas le tournage de « The Hobbit ». Les fans devrons être patients.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité